Réforme des retraites : les salariés taxés paient pour les banquiers et les assurances privées

Comme l'avait dit Ségolène Royal lors de la Fête de la Fraternité, la réforme des retraites ouvre un pont d'or aux organismes financiers. Tous les salariés qui le pourront investiront dans l'épargne pour préparer leur retraite. Sans toujours tenir compte du fait que ces organismes financiers joueront avec leur argent comme le pire des joueurs de poker... Et que leur épargne court un gros risque de fondre comme neige au soleil... Ne leur laissant à l'heure de la retraite que... leurs yeux pour pleurer, comme cela arrive à tant d'américains, les fonds de pension où est placé l'argent de leur retraite échappant à leur contrôle...

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Réforme des retraites : Les salariés taxés paient pour les banquiers et les assurances privées

La réforme des retraites : Les salariés taxés paient pour les banquiers et les assurances privées. Tapies dans l'ombre jusqu'à présent, elles passent à la caisse profitant de la casse de nos retraites. Voici la première salve de leur publicité indécente face à la révolte des salariés.

Le groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat lance une publicité télé vidéo sur la chanson "Une Autre Monde" du groupe Téléphone. A propos du Malakoff Médéric, Médiapart a consacré un article à la stratégie de cette société d'assurance "Retraite : la joint-venture des frères Sarkozy contre les régimes par répartition".
Cette article a été repris par le NouvelObs : "Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites?"

En pleine bataille pour la sauvegarde de la retraite par répartition, l'institut de sondage IFOP sonde les Français à propos de l'assurance-vie et des retraite pour La France Mutualiste.

Les Français seraient environ 90 % à s'inquiéter pour le financement des retraites et pour le montant de leur pension. Les trois quarts des actifs sondés déclarent ne pas avoir d’idée précise sur le montant de leur future retraite et plus de la moitié (58 %) pensent qu’ils ne pourront subvenir à leurs besoins. Du coup, 86 % des personnes interrogées estiment qu’il est important de se constituer une épargne exclusivement destinée à la retraite, 30 % d’entre eux la jugeant même primordiale, en particulier les indépendants et les plus jeunes. Un sondage qui tombe à point nommé, La France Mutualiste, venant de lancer un nouveau contrat d’assurance vie (Livret RM), à l’intention exclusive des 35-59 ans désirant préparer leur retraite.

Depuis le 27 septembre, la société d'assurance AVIVA a lancé dans la presse quotidienne et les magazines, Internet, la radio et la TV, une très large campagne de publicité, visant notamment le marché de l'assurance-vie. Le patron du groupe d'assurance Aviva, Andrew Moss expliquait au printemps dernier dans La Tribune qu’il misait désormais sur un développement en Europe et plus particulièrement en France.

Ce printemps, le groupe AXA a lancé une vaste campagne de publicité intitulée "Réinventons notre métier"

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